
Lorsqu’Elsa apprend qu’elle a été contaminée par un virus affectant le cœur, qui va lui imposer une quadrithérapie d’un an, elle décide de faire une retraite bouddhiste pendant la durée du traitement. Son amie Gaële, écrivaine globe-trotter qui s’apprête à s’embarquer pour un long périple, va devenir à la fois sa confidente et sa fenêtre sur le monde. À travers leurs échanges, les deux femmes vont partager un voyage détonant.
« Un virus qui s’en prend au cœur, c’est tellement singulier… Ne reviens pas Gaële, ne viens pas te transformer en garde-malade, cours plutôt, navigue, vole, comme tu l’avais décidé. C’est ce que tu peux faire de mieux pour moi. Mais s’il te plaît, écris-moi, envoie-moi des mails, raconte-moi ce que tu vis, ce que tu vois, et si tu ne vis et ne vois rien que tu aies envie de me relater, tu pourras toujours inventer. »
Adèle O’Longh vit entre Barcelone et les Canaries. Elle a écrit Les Montagnes dans les nuages (Hoëbeke, Paris), De Beauchastel à Barcelona (La Magrana), et a réalisé le film Desde mi ventana.
« La voyageuse immobile est un roman de caractère fractal remarquable à plusieurs égards. (…) Il s’avère un précis de résistance et un authentique manuel d’art de vivre. Tout cela n’étant en rien exhaustif, d’autres lectures restent possible. C’est là l’un des intérêts, et non des moindres, de cet étonnant roman. » Voix Littéraires
Autrice : O’Longh Adèle
Date de parution : 01/04/2019
EAN : 9782352270829
Genre : Littérature française